Diagnostic de peau: nouveautés

Le diagnostic de peau est une étape importante dans le processus de soin. En effet, il est important de connaître les caractéristiques de sa peau dans le but d'appliquer les bons produits de soins.


De nombreuses marques propose aux consommateurs de recevoir à domicile des produits à tester dans le but d'avoir des avis précis de ce qu'attendent les acheteurs.

 

 


Pour cela, des panels de consommateurs sont sélectionnés et ceux-ci doivent généralement répondre à des tests.

Depuis peu, des appareils capables de sonder l'état de la peau en profondeur on fait leur apparition sur le marché et désormais, le diagnostic à l'oeil nu n'est plus nécessaire.

Daniel Constant, directeur de la marque Bioréline s'est attelé à la création d'une sonde capable d'interroger la peau en profondeur. Après deux ans de développement, le Visioderme voit le jour.

visioderme

                                                           Source image: http://www.bioreline.com/visioderm.html

Cet appareil est doté d'une sonde et d'une caméra constituée de cinq millions de pixels, qui grossit 50 fois la peau à l'aide de trois lumières :

  • La lumière visible va servir à détailler le réseau micro-dépressionnaire de la peau: les stries, les rides et les ridules et ce grâce aux  ampoules LED
  • La lumière polarisée va permettre d'accéder aux profondeurs de la peau et d'avoir une action préventive. En effet, cette lumière permet de voir toutes les traces de rougeurs, boutons, tâche qui ne sont pas encore sorties à la surface de la peau.
  • La lumière ultraviolette de part sa fluorescence permet de détecter les micro-organismes présents à la surface de la peau ainsi que les pores.

Niveau fonctionnement,  rien de compliqué: il suffit de poser la sonde sur la partie du visage que l'on veut diagnostiquer (front, menton, joues, nez...) et les résultats s'affichent sous forme de diagramme via le logiciel connecté au Visioderme.

Il est conseillé de faire un diagnostic tous les mois en période de cure de soin afin de voir l'évolution.

Pour le moment, le Visioderme n'est accessible que part les professionnels en institut mais le concepteur de l'appareil travaille actuellement sur une version accessible à tous !

Patience, d'ici peu, vous serez capable de faire votre propre diagnostic de peau 2.0 !

 

Sources : http://www.observatoiredescosmetiques.com/